Spectacle de conte

  • SAMEDI 20 JUILLET | 20:00
  • |
  • Église St. Bartholomew

Présenté par:

Sparages

Prix

Contribution volontaire

Détails

Sparages, la Ville de Rivière-du-Loup et le Manoir Fraser récidivent leur collaboration de l'été pour vous présenter à nouveau une programmation culturelle éclatée au cœur de l'église patrimoniale St. Bartholomew!

Nicolas Rochette offre des contes contemporain, des récits inspirés du réalisme magique, quelques contes traditionnels ambiguës et sans moral imposée et récits exclusifs de la plume de jeunes romanciers québécois (Marisol Drouin, Christian Guay-Poliquin).

Conteur co-fondateur de l'organisme de création/production en conte contemporain La Quadrature (laquadratureconte.com), Nicolas Rochette a dirigé et créé des œuvres contées qui remettent en question les formes de représentation de ce que l'on voit sur scène depuis le renouveau du conte (1990 à aujourd'hui). Il s'intéresse aux manœuvres en espace urbain, aux pratiques furtives et au décloisonnement disciplinaire. Nicolas Rochette a conté dans de nombreux événements et festivals de conte au Québec, en Europe et en Afrique. De 2008 à 2017, il a été directeur général du Regroupement du conte au Québec. Avec Céline Jantet, il a mené, durant 7 ans, le seul organisme exclusivement voué à la formation en conte au Québec: Cantine Motivée.

Contribution volontaire, ouverture des portes à 19h30, bar de Sparages sur place!

Sparages et le Cabaret Kerouac remercient chaleureusement l'Entente de développement culturel pour le soutien financier, ainsi que le Rainbow Submarine pour le soutien technique de la programmation "Un été à Saint-Bartho"!